En réponse aux directives du Président de la République, le Général de corps d’armée Président Mamadi Doumbouya, l’Institut Polytechnique de Gamal est en cours de transformation pour devenir l’Institut Polytechnique civilo-militaire.
Cette initiative ambitieuse vise à intégrer une formation militaire de base aux cursus d’ingénierie, afin de répondre aux besoins contemporains et de créer une synergie entre compétences techniques et valeurs militaires.
« J’ai personnellement présidé un atelier de cadrage tenu ce matin relatif au dit projet, en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et du Directeur de Cabinet du ministère de la Défense ».
Ce projet vise non seulement à satisfaire la demande croissante d’ingénieurs hautement qualifiés, mais également à préparer les jeunes talents à affronter des défis complexes dans un contexte de sécurité et de développement. Cette transformation permettra de développer des compétences essentielles en leadership, gestion de crises et résilience, indispensables pour soutenir le développement durable de notre nation et garantir sa stabilité à long terme. La rénovation sera essentiellement constituée de nouveaux matériels et de l’amélioration des contenus de formation.
Ministère de l’Enseignement Supérieur, Recherche Scientifique et Innovation