Le lancement officiel de la 13ème édition du forum international des femmes entreprenantes dynamiques, a été lancé ce mercredi 10 juillet 2024, à conakry, par la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personne vulnérables.
Dans son allocution, la ministre de la promotion féminine Charlotte Daffé, a fait savoir que, le chef de l’État a matérialisé sans bruit sa volonté politique de faire triompher le social sur tout autre axe de la transition qu’il en soit remercié, raison pour laquelle : « Cette cérémonie du jour n’est pas un simple lancement. Nous posons des jalons d’une plateforme multisectorielle d’échange de partage d’expérience de co-construction. D’opportunités d’affaires et de promotion des femmes en milieu rural et urbain. Il est aussi de notoriété que le manque d’investissement dans le capital humain augmente les risques de pauvreté chez les femmes en Guinée et ailleurs en Afrique , les femmes font face au défi de l’emploi marqué par l’informatique et le manque d’emploi», souligne t-elle.
Par ailleurs, la présidente du forum internationale des femmes entreprenantes dynamiques ( FIED) , Yao Djelika a rassuré la volonté et l’engagement du fiable à faire de la Guinée une destination » privée par les investisseurs mon comité d’organisation. Car, le FIED est une organisation composée de plus de 25.000 membres à travers le monde et représenté également dans plus de 25 pays du monde qui sont déjà mobilisés à faire cet événements le plus grand jamais réalisé par le FIED « , a conclu la présidente.
Il faut noter que cette cérémonie a été rehaussé par la présence du PM, de l’économie et des finances, de l’enseignement Technique (…).
Zézé Enèma Guilavogui