26.5 C
Guinée

MEDD : les opérations de déguerpissement des occupants de la forêt classée à Enta lancés

Date:

𝐒𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞, 𝐇𝐚𝐝𝐣𝐚 𝐒𝐚𝐟𝐢𝐚𝐭𝐨𝐮, 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐠𝐮𝐞𝐫𝐩𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐞̂𝐭 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝’𝐄𝐧𝐭𝐚 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐭𝐨𝐭𝐨 𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐫𝐞́ 𝐜𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥’𝐞́𝐠𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐃𝐫 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐒𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐚.

Cette opération de déguerpissement s’inscrit dans le cadre de dégager tous les éléments non appropriés dans la forêt afin d’évoluer vers une sécurisation physique.

Selon Dr Karim SAMOURA, cet aménagement prendra en compte l’aspect écologique, touristique, social et l’aspect éducatif. « Le lancement de cette opération est l’aboutissement d’un travail technique qui a regroupé le MEDD, le ministère en charge de l’habitat et de la récupération des biens spoliés, la Mairie de Matoto, la Mairie de Ratoma. Nous avons travaillé pour harmoniser nos violons et c’est sur la base d’un titre foncier dûment délivré par le Ministère de l’habitat qui délimite désormais la forêt classée d’Enta, de Dabompa et de Kakimbo. »

Pour le Chef de quartier d’Enta marché, Mohamed Lamine Camara, cette opération n’est pas une surprise, parce que depuis 06 mois les citoyens sont avertis afin de prendre des dispositions.

«Depuis le mois de mai jusqu’hier mercredi, nous étions sur le terrain pour sensibiliser les citoyens. Nous avons informé les occupants de cette forêt classée que cet endroit n’est pas un lieu d’habitation, ça appartient à l’Etat et le mieux pour eux, c’est de chercher un lieu d’habitation avant la réaction de l’État. Donc, aujourd’hui, ce n’est plus une sensibilisation, mais c’est de mettre en pratique la décision des autorités. » Précise-t-il.

À noter que cette opération de déguerpissement des occupants de la forêt classée d’Enta a pris fin par la délimitation de la zone.

MEDD

error: Le contenu est protégé !!