A l’occasion de la commémoration de la prise de pouvoir par le CNRD, le 05 septembre, la mairie de Ratoma a organisé ce jeudi 05 septembre 2024, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour l’unité nationale, la paix et cohésion sociale. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence des chefs religieux en provenance de plusieurs mosquées, les chefs de quartiers, la jeunesse et responsables de l’administration communale.
Au cœur de l’événement, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré,
« C’est un hommage que nous rendons à tous les soldats qui se battent du jour le jour pour le pays. Aux soldats qui sont tombés avec armes à la main, mais aussi à ceux qui ont eu le courage de provoquer un changement pour notre pays. C’est une page de l’histoire guinéenne que l’on ne peut plus ignorer. Il faut donc s’en saisir pour faire des prières pour les personnes disparues, mais aussi pour ceux qui vivent. Et surtout prier pour celui qui a accédé au pouvoir à partir de cette page de l’histoire, le président général Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi nous avons organisé cette prière pour notre pays, mais surtout en son honneur », précise-t-il.
Cette cérémonie a pris fin par les prières et bénédictions pour l’ensemble des filles et fils de ce pays afin que le tout puissant Allah, les protège partout où ils se trouvent.
Zézé Enèma Guilavogui