Le conseil de cabinet du 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘 s’est tenu ce lundi, 03 juillet 2023, sous la présidence de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry.A cette occasion, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour ; mais, les débats ont été dominés par le recrutement des formateurs dans les écoles et le renforcement de leurs capacités.
Sur le sujet, M. le Ministre a indiqué que le grand chantier aujourd’hui à l’Enseignement Technique ne se limite pas qu’au développement des infrastructures ; mais, au recrutement des formateurs disponibles et de qualité. « 𝗝𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝘂𝗻 𝘃𝗿𝗮𝗶 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀», a-t-il demandé aux membres de son cabinet avant de mettre en place une commission chargée de proposer des pistes de solution dans un délai raisonnable.
Sur l’évaluation de performance des cadres et du personnel du METFPE qui est déjà entamée, M. le Ministre a rappelé que c’est un passage obligé pour tous. « 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝘃𝗮𝗹𝘂𝗲́. 𝗜𝗹 𝗻’𝘆 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗻𝗶 𝗲𝘅𝗰𝘂𝘀𝗲, 𝗻𝗶 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻», a-t-il insisté.
Par ailleurs, M. le Ministre a instruit à la 𝗗𝗥𝗛 de prendre toutes les dispositions pour un recrutement d’agents de sécurité des écoles, notamment les 𝗘𝗥𝗔𝗠 où des millions de dollar ont été investis.
Pour ce qui est des résultats, 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯, le chef service examen a annoncé la fin de la saisie des notes et un premier tirage de contrôle. Et, les résultats pourront être connus en 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲.