Du 03 au 05 septembre 2024 à Gaborone au Botswana, Mme la Directrice Générale de la RTG Makèmè BAMBA a représenté la Guinée à la 15ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR).
Placée sous le thème « 𝗟’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘀 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 », la session a donné lieu à plusieurs panels entre autres sur : l’échange de contenus dans le développement de l’information et des programmes ou encore, sur la résilience des médias africains face au changement climatique.
Cette 15ème session de l’UAR a également été marquée par la présentation de six nouvelles entités qui rejoignent l’UAR comme Membres Associés : China Media Group, National Radio and Télévision Administration of China, Russia Today, Sputnik, Muslim Television, Voice of America.
A ce rendez-vous, la Guinée a confirmé sa place dans le conseil exécutif de l’UAR et obtenu un prix dans la catégorie Nouveau Média.
De retour en Guinée, Mme la Directrice Générale de la RTG a remis le prix à M. Abdoulaye Koulibaly du pôle digital, auteur du contenu primé et qui a mis en avant dans une courte vidéo une solution écologique en faveur de la production de l’énergie.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬