19.1 C
Guinée

𝗣𝗗𝗔𝗕𝗔𝗗: 𝟯è𝗺𝗲 session du Comité de pilotage du projet de Développement du Bassin arachidier de Dabola

Date:

Dans le cadre de la poursuite de ses activités, le Projet de Développement du Bassin Arachidier de Dabola (PDABAD), a organisé sa 3ème Session du Comité de Pilotage ce mardi 30 Avril 2024, sous la présidence de M. Toumany TOURÉ, Directeur du Service National de Coordination et de Suivi des Projets et Programmes (SCSPP).

Dans son intervention, le Coordinateur du Projet M. Joe Youssouf DIAWARA a invité l’assistance à observer une minute de silence à la mémoire de M. Jean KIS membre de l’unité de Coordination du Projet décédé dans l’exercice de ses fonctions suite à un accident de la circulation survenu entre Dabola et Conakry. Il a par la suite fait la présentation générale du projet dans toutes ces composantes.

𝑭𝒊𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆́ 𝒂̀ 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 7.700.000€ 𝒔𝒖𝒓 5 𝒂𝒏𝒔, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒊𝒏𝒊𝒕𝒊𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝑮𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑮𝒖𝒊𝒏𝒆́𝒆𝒏 𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒓𝒊𝒂𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍’𝑨𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 (𝑨𝑭𝑫).

𝑰𝒍 𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 18 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒂𝒃𝒐𝒍𝒂, 𝑫𝒊𝒏𝒈𝒖𝒊𝒓𝒂𝒚𝒆, 𝑭𝒂𝒓𝒂𝒏𝒂𝒉 𝒆𝒕 𝑲𝒐𝒖𝒓𝒐𝒖𝒔𝒔𝒂. 𝑰𝒍 𝒂 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒍𝒆 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒈𝒓𝒊𝒄𝒐𝒍𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒃𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 𝒂𝒓𝒂𝒄𝒉𝒊𝒅𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑯𝒂𝒖𝒕𝒆 𝑮𝒖𝒊𝒏𝒆́𝒆 𝑶𝒖𝒆𝒔𝒕.

Les échanges lors de ce COPIL ont également porté sur une possible extension du délai d’exécution du PDABAD afin de finaliser les activités inscrites dans le cadre du projet.

SCRP/MAGEL

error: Le contenu est protégé !!