30.9 C
Guinée

𝗖𝗢𝗢𝗣𝗘𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 : 𝗠. 𝗞𝗔𝗗𝗘𝗥 𝗠𝗘𝗖𝗛𝗔𝗛 𝗕𝗢𝗨𝗖𝗟𝗘 𝗦𝗔 𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟 𝗔𝗨 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘

Date:

La mission de prospection du Bureau d’études français SFERE (Société Française d’Exportation des Ressources Educatives) au METFPE a prend fin ce 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟳 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 par une réunion de restitution devant plusieurs membres du cabinet du ministère.

A cette occasion, le responsable de la Direction des Partenariats Internationaux à SFERE sur les problématiques en lien avec la Formation Technique et Professionnelle ainsi que l’insertion professionnelle des jeunes sur le marché de l’emploi, M. 𝗞𝗮𝗱𝗲𝗿 𝗠𝗘𝗖𝗛𝗔𝗕, a présenté son rapport issu des rencontres avec les responsables de 𝗹’𝗔𝗚𝗨𝗜𝗣𝗘, 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗡𝗙𝗣𝗣, 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗡𝗣𝗘𝗧𝗣, 𝗱𝘂 𝗖𝗡𝗣𝗚, 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗚 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀.

L’objectif de la mission en Guinée était d’identifier les pistes de travail potentielles qui pourraient donner lieu à la mise en œuvre d’un ou de plusieurs projets prioritaires en matière de formation technique et professionnelle visant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

METFPE

Tout en remerciant M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, pour sa diligence et les responsables des structures qu’il a pu rencontrer, M. Kader a rappelé qu’il s’agit de « 𝗷𝗲𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗮𝘀𝗲𝘀 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗳𝗶𝘅𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 » à travers le diagnostic déjà fait. Il a précisé qu’un rapport détaillé sera déposé au niveau du département.

A rappeler que SFERE est une organisation française spécialisée dans les domaines de l’Education, de la Formation professionnelle et du Développement des Ressources Humaines. Elle mobilise et fédère les ressources de l’ensemble des systèmes de formation et d’éducation français afin de concevoir, piloter et réaliser des projets de développement des systèmes éducatifs dans les pays en développement.

METFFE

error: Le contenu est protégé !!