25.3 C
Guinée

𝐋𝐀𝐁𝐄́: 𝐂𝐄́𝐑𝐄́𝐌𝐎𝐍𝐈𝐄 𝐃’𝐈𝐍𝐀𝐔𝐆𝐔𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐂𝐄

Date:

Après sa reconduction à la tête du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir DIALLO poursuit les réformes sécuritaires à l’intérieur du pays. Ce jour, mardi 02 avril 2024, la ville de Labé, Ville de Karamoko Mo Alpha Labé a servi de cadre pour l’inauguration de la Direction Régionale de la Police flambant-neuve et dotée de toutes les commodités dignes de nom.

Après les différents discours de bienvenue et de remerciements des autorités préfectorales et régionales, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile est revenu sur le but de ladite cérémonie: << Il vous souviendra qu’au lendemain de la prise de responsabilité par les forces de Défenses et de Sécurité le 05 septembre 2021, que son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Général Mamadi DOUMBOUYA, avait clairement exprimé sa vision pour notre pays à l’occasion de son adresse à la nation :

<< Je veux refonder l’État et son Administration pour offrir à ses prochains dirigeants une nation rassemblée, forte et prospère. Donnons-nous cette chance >>. Fin de citation. À t-il cité.

<<En me fondant sur sa vision, après ma nomination à la tête du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile le 21 octobre 2021, j’ai fait un état des lieux rapide, mais efficace, dont les résultats m’ont amené à constater l’insuffisance d’infrastructures, sous-équipées et insalubres. >> a-t-il martelé.

Plus loin, il a affirmé que: <<À date, nous avons bâti plusieurs infrastructures modernes, un peu partout sur le territoire national, soit dix (10) au total, toutes dotées de mobiliers modernes, autonomes en eau et en électricité. C’est notre marque de fabrique. Et en ce qui concerne la Région Administrative de Labé, nous avons construit et inauguré les commissariats centraux de Mali, Lélouma, et celui de Labé tout récemment, qui sont devenus des symboles de fierté visible pour ces villes. >>

Pour clore, Monsieur le Ministre est revenu sur l’importance capitale de cette infrastructure en soulignant que la Direction Régionale de Police est un maillon essentiel de la sécurité régionale, pour :

▪Veiller à l’exécution des lois,

▪Assurer la protection des personnes et des biens,

▪Prévenir les troubles à l’ordre public,

▪Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue. A-t-il martelé le Général Bachir DIALLO

A rappelé que, cette Direction est bâtie sur 1922,81 m². Il est composé de :

– De treize (13) bureaux

– D’une salle de réunion

– D’une salle Polyvalente

– De Deux (2) Salle de garde à vue

– De trois (3) violons répondant aux standards internationaux

– D’un (1) Réfectoire

– Des latrines séparées pour homme et femme

– Des espaces d’accueil

– D’un château d’eau avec une retenue d’eau de 6000 litres

À préciser que chaque bureau est meublé, équipé d’ordinateur et d’imprimante.

𝑆𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛/ 𝑅𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑃𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠

error: Le contenu est protégé !!